Traduction de Google traduction, le lien original en anglais est à la fin du texte.
_________

Harfang des neiges ( Nyctea scandiaca ) : quelques visiteurs et réflexions récents sur le vieillissement et le sexage.

Photos de spécimens © Musée des Vertébrés de l'Université Cornell.

Toutes les autres photos © Kevin J. McGowan.

Il semble que le Harfang des neiges peut être vieilli et sexué de façon assez fiable à la main en utilisant un certain nombre de caractères en forme de plumes et de couleurs (voir Pyle, P., 1997. Guide d'identification des oiseaux nord-américains, I. Slate Creek Press, Bolinas, CA) ; l'utilité de ces caractères dans le champ ID est beaucoup plus limitée. Bien que je doute que quiconque puisse attribuer le statut de femelle de deuxième année à un oiseau qui n'est pas dans la main, les hiboux rencontrés sur le terrain peuvent probablement être classés en deux catégories générales (mâle adulte, première année ou mâle immature, femelle). Voici quelques photos de spécimens de la collection du Musée des Vertébrés de l'Université Cornell qui illustrent ces personnages.


La série suivante de 8 hiboux a été arrangée de l'individu le plus léger sur la gauche au plus sombre sur la droite. C'est une série bien graduée, mais je pense que vous pouvez voir un changement distinct entre les 5ème et 6ème individus, avec les trois à l'extrême droite étant nettement plus foncés et avec des taches plus grandes et plus foncées sur les plumes. Cette différence représente la rupture entre les sexes: les 5 à gauche sont tous des mâles, les trois à droite sont des femelles. Notez les barres plus larges et plus foncées sur le dos, la nuque et surtout les queues des femelles.


L'image suivante montre les mêmes spécimens dans le même ordre (5 mâles à gauche, 3 femelles à droite). Encore une fois noter les marques plus étendues et plus sombres sur les plumes des femelles.


Les points les plus importants à considérer pour déterminer le sexe sont probablement l' étendue de la bavette blanche (plus grande chez les mâles), mais l'étendue dépend de la position de la tête, et comme la femelle la plus à gauche peut le voir, elle peut être plutôt large. femelles), l' obscurité à la nuque (sombre chez les femelles, la plupart blanc chez les mâles), et la barre de la queue (quelques barres complètes ou presque complètes sur les femelles, mâles avec des barres brisées ou presque au mieux ).


Voici les gros plans des deux oiseaux les plus intermédiaires pour illustrer les points (mâle à gauche, femelle à droite).

Notez les barres plus larges et plus foncées sur le dos, et en particulier la nuque.



Notez que même si le mâle (à gauche) a des barres presque complètes sur les plumes de la queue, elles sont plus minces et moins complètes que la femelle (à droite). Aussi intéressant est le fait que les extrémités des ailes du mâle ont des barres foncées épaisses; les plumes correspondantes sur la femelle ne sont pas visibles à cause de la préparation.



J'avais pensé que la couleur des marques sombres distinguerait les deux. Les femelles semblaient toujours marquées de brun foncé à presque noir, alors que les mâles étaient beaucoup plus clairs et plus distinctement bruns. À l'examen, cependant, cette différence était moins détectable que je pensais que ce serait. En outre, les mâles ont le brun plus foncé sur le dos. Pourtant, tout Milou qui semble presque noir et blanc est probablement une femme.



Lien : http://www.birds.cornell.edu/crows/snowy.htm

Aucun commentaire:

Les messages les plus consultés